Les 5 SECRETS de la VISUALISATION CREATRICE

Les 5 secrets de la VISUALISATION créatrice

La visualisation créatrice est une technique très puissante que nous pouvons utiliser librement et à tout moment de notre vie. Quelques minutes de tranquillité journalière suffisent pour expérimenter cet outil.

Mais qu’est ce que la visualisation créatrice ?

La visualisation consiste à utiliser notre potentiel imaginatif pour visualiser ce que l’on désire matérialiser dans sa vie. Quelques principes de base sont, néanmoins, à respecter pour réussir à faire de nos visualisations, des réalisations.

Voici donc les 5 secrets de la VISUALISATION créatrice :

1. Commencer par des petites visualisations du quotidien
Prenez l’habitude, le matin par exemple, de fermer les yeux quelques secondes et de vous imaginer vivre une journée idéale. Vous rencontrez des sourires, des nouvelles personnes intéressantes. Vous partagez des discussions passionnantes, saisissez des opportunités. Vous pouvez également vous voir recevoir des compliments, des bonnes nouvelles. Imaginez vous, même, en train de sauter de joie ou partageant des moments de rire !

Cette visualisation du quotidien a un effet très positif sur notre état d’esprit et sur la façon dont nous allons vivre notre journée. Pour l’avoir testé de nombreuses fois, je peux vous dire qu’il y’ a même un côté magique… Il m’est, par exemple, arriver de d’imaginer des petites choses positives avec détail et qui se passèrent exactement de la même manière, durant ma journée.

En faisant cette visualisation chaque jour, vous éveillerez des émotions positives en vous, et cela est très bon pour la visualisation créatrice en général. Après cette expérimentation du quotidien, vous pourrez ensuite vous lancer de plus grands défis.

2. S’ancrer dans le Présent
Au cours de vos visualisations, pensez que ce que vous êtes en train d’imaginer est réel. Activez vos sensations par l’imagination comme si vous étiez en train de vivre votre visualisation, en vrai, dans le présent.

Et si vous accompagnez votre visualisation d’affirmations positives, dites les toujours au présent.

Exemple : vous souhaitez faire un beau voyage sur une ile paradisiaque. Imaginez vous donc sur la plage, caressant sable chaud et respirant l’odeur de l’océan. Dites vous des phrases comme : » je suis actuellement dans un bel endroit paradisiaque, je m’y sens heureux-se et détendu-e »

Autre exemple : vous souhaitez réussir une réunion, un entretien. Imaginez le sourire sur le visage ravie de vos interlocuteurs. Visualisez les en train de vous serrez la main fermement en vous félicitant pour votre travail/votre motivation. Sentez cela comme si vous étiez en train de le vivre maintenant.

3. Faire comme si..
C’est un point qui est complémentaire au précédent. Dans votre vie de tous les jours, tentez de développer une attitude qui soit en adéquation avec vos désirs et vos visualisations. Développez dans votre communication avec votre entourage des phrases positives en rapport avec ce que vous désirez.

Exemple : Ne passez pas votre temps à vous plaindre de manquer d’argent si votre désir est d’améliorer votre situation financière car cela réduirait à néant l’effet de vos visualisations. Au contraire, développez une attitude inspirant l’abondance. Imaginez que vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin.

4. Exercez vous régulièrement

Cette technique requiert, en effet, une discipline régulière. Comme pour toutes choses, il convient d’expérimenter, de faire et de refaire pour s’améliorer et se rapprocher du but que l’on s’est fixé.

Plus vous solliciterez votre imagination en visualisant des grandes et heureuses choses positives pour vous plus votre cerveau envisagera de grandes possibilités d’avenir. En testant cette technique souvent, vous enrichirez progressivement vos visualisations avec des détails et celles-ci deviendront de plus en plus précises.

5. Faire confiance en la vie et lâcher prise sur ses attentes

Ce point est sûrement le plus important et le plus difficile de tous. C’est aussi pour cette raison qu’il est important de s’ancrer dans le Présent – l’ici et maintenant – pendant nos visualisations. Le challenge consiste justement à ne pas nourrir d’émotions de manque et de frustration vis à vis de nos désirs mais de penser plutôt à réactiver nos émotions positives. Tout simplement parce que le positif appelle le positif. Plus vous serez confiant-e et de bonne humeur, plus vous serez enclin à ouvrir les yeux sur les opportunités et à voir les bonnes rencontres que vous pouvez faire.

Le grand secret de la visualisation créatrice – qui peut apparaitre comme un paradoxe – est de réussir à faire confiance en la vie et à lâcher prise sur nos désirs. Au cours de vos visualisations, ne vous demandez jamais : comment allez vous parvenir à la réussite de votre projet. Le principe est seulement de VOIR et de SAVOURER comme si cela était ;).

Bonus : dites vous que vous SAVEZ déjà que votre désir/projet se réalisera et qu’à la limite, ce n’est qu’une question de temps. Même si votre objectif vous semble grand et que vous ne savez pas encore Comment vous allez l’atteindre, pensez que cela viendra au bon moment dans votre vie, de la meilleure façon qui soit. C’est important aussi de rester ouvert-e à inattendue. Après un échec, il arrive que nous soyons découragés mais bien souvent, le temps nous fait comprendre qu’un autre chemin s’est dessiné pour nous et nous apporté bien plus encore !

Pour exemple, l’an dernier : j’avais candidaté à un master 2 études sur le Théâtre. Or, je n’ai pas été sélectionnée et je fus très triste sur le moment. Et quelques jours plus tard, une opportunité mille fois mieux encore m’ouvrait les bras et je me rendis compte (en plus!) que j’en avais terriblement marre d’étudier… J’ai alors tenté une audition qui me permettrait de réaliser mon rêve (devenir comédienne professionnelle) et je l’ai réussi. La visualisation créatrice m’y a beaucoup aidé mais de cela, je vous en parlerai dans un prochain article ;-).
Que vos visualisations deviennent de belles réalisations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s