Comment lâcher-prise tout en visant un objectif ? – SECRET LOI DE L’ATTRACTION –

Comment lâcher-prise tout en visant un objectif ? – SECRET LOI DE L’ATTRACTION –

Il est possible d’être dans un état de lâcher-prise tout en ayant une vision définie de ce que l’on souhaite. La difficulté à saisir pleinement cela, réside dans l’idée qu’il y’a un présent et un futur. Quand nous sommes dans une projection future, nous ne pouvons pas savourer pleinement l’instant présent. Dans cette configuration, il semble que lâcher-prise et projection d’un objectif soit deux réalités non compatibles. Alors comment réussir à allier les deux ? Comment être sereinement dans le moment présent tout en visant un objectif ? 

C’est une question que je me suis posée de nombreuses fois. A chaque fois, je me heurte à un couac. Mon cerveau beug. J’ai cherché à résoudre cet apparent dilemme en discutant avec des amis.. et ces échanges m’ont éclairé.

  • L’ingrédient secret : la confiance

Je crois que tout le secret de la loi d’attraction réside dans cette compréhension là. Pour qu’une idée future se matérialise, il convient de l’imaginer tout en ressentant une profonde confiance. Il s’agit de réussir à déterminer l’objectif visé, tout en sachant qu’il est déjà atteint. Ce serait un peu comme une contraction du temps. Présent et futur s’associe pour ne former plus qu’un.

Visualise ton désir. Quelle réalité souhaites-tu manifester dans ton existence ? Que ressens tu dans ton corps lorsque tu imagines cet objectif atteint ? Le ressenti que tu as, est un indicateur à prendre à considération pour la réalisation de ton désir. Je m’explique. Si tu ressens des émotions désagréables de type : anxiété, stress, peur, cela veut dire que tu n’es pas encore prêt à accueillir cette réalité. C’est en ressentant de la confiance, de la satisfaction et de la sérénité que les choses viendront à toi naturellement. Alors, tente cet exercice et évalue où tu en es par rapport à ton désir.

  • Épouser complètement le chemin à chaque pas, est la voie

Pour associer lâcher-prise et vision, il faut réussir à se détacher de l’objectif. L’objectif devient comme une réalité parallèle, déjà atteinte. Il conviendrait finalement de ne plus parler d’objectif. L’idée d’objectif a tendance à repousser la réalisation du désir. C’est comme si on creusait un fossé entre présent et futur, et qu’on se disait : « bon ben maintenant, je vais devoir construire un pont. Mais où sont donc les planches de bois ? « .

Si tu ne creuses pas le fossé, plus besoin de chercher de planche de bois. Cette réalité que tu veux EST. Elle est déjà. Elle existe dans ton imaginaire, dans une dimension parallèle. Elle est dessinée. Par cette simple conscience, tu peux ressentir la confiance et la foi totale en sa matérialisation.

Quand je pense à ce questionnement, je vois l’image d’un tireur à l’arc. Devant la scène d’un tireur en action, on observe un écart-temps entre le moment où la flèche est dans l’arc et l’instant où elle atteint sa cible. Pour autant, quand le tireur vise son objectif, c’est un peu comme si la cible était déjà atteinte. Vois-tu ce que je veux dire par là ?

Le temps est contracté dans cet instant de concentration où la confiance d’atteindre l’objectif est totale. D’ailleurs, la cible ne sera atteinte que si le tireur est tout aussi relâché que déterminé. L’art du tir à l’arc, c’est l’alliance parfaite de la zénitude associé à la Vision claire d’un objectif (atteint).

Alors, comme le tireur à l’arc, concentre ton attention sur le point ciblé, tout en lâchant prise sur le but. Car si tu ne lâche pas prise sur le résultat, tu ne seras pas pleinement Vivant au moment présent.  Il est tout aussi important d’avoir la vision que d’être pleinement relâché dans son esprit, et dans son corps. 

Si on développe cette confiance au quotidien, l’idée même d’objectif disparaît..  et laisse place à la joie d’explorer la vie en chaque instant ; une attitude magnétique qui permet la manifestation de n’importe quel désir. 

LOVE 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s