Changement de vie – Revenir à l’essentiel qui fait sens..

Il y’a 4 ans de cela, j’ai connu la dépression.

Plus rien ne faisait sens.. J’étais coincée dans un quotidien que je détestais. Mais je n’arrivais pas à changer quoi que ce soit dans ma vie. Je n’avais plus gout à rien et la peur me retenait.

Puis un jour, je fis une rencontre déterminante : une femme troublante qui a su m’insuffler de nouvelles motivations. Elle me soufflait l’idée de me remettre au théâtre et de renouer avec l’expression orale et artistique.

Je me suis alors décidé à sauter le pas, à partir en quête d’inconnu. J’allais devenir comédienne. J’ai recommencé tout à zéro, avec une énorme peur au ventre.

J’ai dû renoncer à une routine et des habitudes, abandonner tout confort matériel.

J’étais envahie par le trac à chaque fois que je faisais une audition ou que je montais sur scène. Quand j’ai tourné ma 1ere vidéo, et que je l’ai posté sur internet.. J’étais tellement anxieuse.

Mais il fallait que je le fasse pour me dépasser, pour transmettre.  Je sentais en moi ce feu vibratoire, qui était plus fort que tout..

Et pourtant…plusieurs fois, j’ai eu l’impression de me perdre en chemin. J’ai rencontré des personnes qui m’ont challengé. J’ai pleuré sur scène, j’ai rencontré des professeurs de théâtre qui m’ont poussé dans mes retranchements les plus profonds. Je faisais des vidéos ou je n’étais pas a l’aise, ou je n’étais pas moi.

Et dans ce tumulte, mes vieux démons sont revenus. Je n’arrivais pas à lâcher ce mental, cet égo qui aimait tant juger chacun de mes mouvements.

Je me suis perdue à nouveau dans un travail acharné et quotidien pour réaliser mes rêves.. à tel point que je perdais de nouveau la joie de vivre. Je cherchais à tout prix dans le regard des autres l’approbation de mes choix. Je vivais donc mes rêves par procuration.

J’ai alors réalisé que je m’étais éloignée de ma motivation profonde : celle de simplement expérimenter par les sens, cette beauté éphémère qu’est l’existence..

Au fond, mon âme demandait juste à s’amuser et à s’exprimer avec un cœur d’enfant.Aujourd’hui, j’ai donc décidé d’être moi, uniquement moi dans toute mon authenticité et ma vulnérabilité.

Maintenant je suis heureuse de pouvoir exprimer tout ce qu’il y’a dans mon cœur, à travers des vidéos et des conférences.

C’est comme si tous les changements que j’avais entrepris m’amenait vers cette simple compréhension : se libérer de nos croyances pour revenir à l’essentiel, à notre moi profond et à ce qui nous fait vibrer :

notre cœur, notre intuition, notre spontanéité.

Permettre à l’enfant que nous sommes d’expérimenter à loisir ce magnifique terrain de jeu, qu’est la vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s